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Nouvelle formation

Formation : Google Docs, concevoir des documents professionnels

Google Docs, concevoir des documents professionnels

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Les fonctions avancées de Google Docs permettent de créer des documents élaborés. Dans cette formation, vous apprenez à concevoir des documents professionnels.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. GGP
Prix : 500 € H.T.
  1j - 7h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Les fonctions avancées de Google Docs permettent de créer des documents élaborés. Dans cette formation, vous apprenez à concevoir des documents professionnels.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Travailler avec des tableaux et des listes dans Google Docs
  • Insérer et formater des éléments visuels dans un document
  • Collaboration en temps réel avec Google Docs
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Google Docs

Public concerné
Tout public.

Prérequis
Connaissances de base de l'environnement Windows.

Programme de la formation

Introduction à Google Docs

  • Créer un nouveau document.
  • Enregistrer et nommer un document.
  • Insérer et supprimer du texte dans un document.
  • Appliquer des styles de paragraphe et de caractère, incluant la mise en gras, l'italique et le soulignement.
  • Utiliser les outils de mise en page, tels que les tabulations, les retours à la ligne et les sauts de page.
  • Créer un modèle de document personnalisé.
Travaux pratiques
Utiliser les outils de mise en page et la création d'un modèle de document personnalisé.

Travailler avec des tableaux et des listes

  • Insérer et modifier un tableau dans un document.
  • Aligner du texte et des nombres dans les cellules d'un tableau.
  • Créer des listes à puces et numérotées.
  • Gérer les options d’affichage.
Travaux pratiques
Créer un tableau pour organiser les informations, incluant l'alignement de textes dans les cellules, la création de listes à puces et numérotées et la personnalisation des options d'affichage.

Insérer et formater des éléments visuels

  • Insérer et redimensionner des images dans un document.
  • Ajouter et personnaliser des légendes pour les images.
  • Créer et formater des graphiques et des diagrammes à partir de données.
  • Utiliser des scripts pour automatiser certaines tâches.
Travaux pratiques
Insérer et formater des images et des graphiques dans un document.

Collaboration en temps réel

  • Partager un document avec d'autres personnes et leur donner des droits d'édition.
  • Résoudre les conflits de modification et fusionner les changements.
  • Protéger un document avec un mot de passe.
  • Configurer les paramètres de partage d'un document pour contrôler qui a accès au document.
  • Gérer les versions d'un document et le restaurer à une version précédente.
  • Intégrer Google Docs avec d'autres outils de productivité, tels que Google Sheets et Google Slides.
Travaux pratiques
Utiliser les versions et les paramètres de partage pour contrôler qui a accès au document. Résoudre les conflits de modification et protéger le document avec un mot de passe.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Échanges, partage d'expérience, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques pour vous entraîner tout au long de la formation.
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active basée sur des échanges, des cas pratiques, des exercices d’entraînement au passage optionnel de la certification TOSA® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance