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Témoignage client | Capgemini Engineering

Accompagner la montée en compétence des consultants IT

Domaine de compétences
Gestion de projets IT, Messagerie et travail collaboratif, Développement personnel (organisation, prise de parole...)

Profil des participants
Consultants IT et quelques équipes transverses (RH, paie...)

Format pédagogique utilisé
Interentreprises, en présentiel et en distanciel

Personnes formées
Plus de 70 personnes formées en 2021

Les vrais plus d’ORSYS sont pour moi :
  • La réactivité : mon interlocuteur dédié prend en charge, rapidement, chacune de mes demandes et les traite efficacement sans que j’aie besoin de le relancer
  • L’adaptabilité : ORSYS s’adapte à mes besoins, que ce soit sur le contenu des formations ou sur le processus de facturation
  • La simplicité : je peux passer mes inscriptions en direct en utilisant l’espace client qui me permet, par ailleurs, d’accéder à tous les justificatifs relatifs à ma commande (factures, émargements…) et de suivre les évaluations post-formation des collaborateurs
  • La richesse de l’offre et des sessions proposées en présentiel ou en classe à distance : nos consultants ont le choix et trouvent facilement des contenus et des dates qui conviennent à leurs agendas complexes

Myriam ATTALI, Chargée de formation et missions RH, Capgemini Engineering

Le projet
Accompagner la montée en compétence de nos consultants IT, sans excès de bureaucratie !

Le besoin
Accompagner la montée en compétence de nos consultants IT, aussi bien sur des thématiques techniques que sur leurs soft skills et compétences managériales. Et ce, en capitalisant sur les dispositifs de financement disponibles, notamment les actions collectives.

Pourquoi avoir choisi ORSYS ?
Les équipes travaillaient déjà avec ORSYS quand je suis arrivée, il y a plus d’un an (accord-cadre au niveau national). Ayant moi-même travaillé avec ORSYS dans mon précédent poste, j’étais ravie de pouvoir continuer ma collaboration. ORSYS développe une véritable relation de confiance avec ses clients, et c’est très agréable au quotidien.

Déroulement du projet 
Nous réalisons des comités trimestriels pour échanger sur les demandes de formation faites par les collaborateurs et les prioriser.

Une fois les formations validées, le déploiement est très simple :  
  • Pour les formations que j’ai déjà testées avec ORSYS, je passe commande directement via l’espace client. 
  • Pour les autres formations, si j’ai besoin de conseils pour faire le meilleur choix, j’échange directement avec mon interlocuteur dédié. 

Selon le sujet de la formation, nos collaborateurs privilégient le format présentiel - à Paris ou à Strasbourg - ou la classe à distance.
À propos de Capgemini Engineering
Leader mondial des services d’ingénierie et de R&D, Capgemini Engineering accompagne la convergence des mondes physique et numérique et aide ses clients à accélérer leur transformation vers l'Intelligent Industry. 

Filiale du Groupe Capgemini, Capgemini Engineering compte plus de 55 000 ingénieurs et scientifiques dans plus de 30 pays et opère dans divers secteurs tels que l'aéronautique,  le spatial, la défense, le naval, l'automobile, le ferroviaire, et bien d’autres.