Comprendre ses clients digitaux
- Mieux comprendre son parcours de formation.
- Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
- Comprendre comment les clients s’informent à l’ère du digital.
- Déterminer l'influence d'Internet sur les comportements d'achat.
- Identifier comment les clients s’impliquent et échangent en ligne.
Activités pratiques et digitales
Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, vidéo, sondage, exercice "Analyser les comportements digitaux de ses clients".
Aborder le tournant digital
- Profiter de la révolution numérique pour réinventer son entreprise.
- Repérer les possibilités d'optimisation digitale de son entreprise.
- Anticiper les dangers potentiels de la digitalisation.
Activités pratiques et digitales
Questions, vidéo, exercice "Faire son SWOT digital".
Enrichir son offre produit grâce au digital
- Identifier et intégrer des fonctionnalités numériques capables d'améliorer son produit.
- Créer toute une expérience numérique autour de son produit.
Activités pratiques et digitales
Quiz, vidéo.
Concevoir sa stratégie de communication digitale
- Définir la portée de ses efforts de communication.
- Caler le ton de ses communications digitales.
- Déterminer dans quels cas miser sur une campagne de marketing viral.
Activités pratiques et digitales
Question, vidéo, exercice "Écrire sa copy strategy digitale".
Structurer sa distribution omnicanal
- Identifier les enjeux de la distribution multicanal.
- Connaître la distribution transcanal, ses avantages et ses risques.
- Comprendre le système de distribution idéal, basé sur la distribution omnicanal.
- Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, exercice "Optimiser le parcours de ses clients".
Revoir sa politique de prix à l'ère du digital
- Casser la chaîne de valeur grâce au digital pour pouvoir baisser les prix.
- Utiliser le concept de longue traîne pour différencier les taux de marge de vos produits.
- Recréer une stratégie de type "rasoir et lames de rasoir" dans un contexte digital.
- Harmoniser ou non les tarifs entre les canaux physiques et en ligne.
- Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.
Activités pratiques et digitales
Questions, vidéo, exercice pratique.