Formation : L’art de la relation client dans l’univers du luxeL’art de la relation client dans l’univers du luxe
Dans le secteur du luxe, la relation client est primordiale. Le ressenti du client pendant l’expérience d'achat est un vecteur puissant. L'atmosphère, la magie de l'accueil et de la relation avec le vendeur y jouent un rôle déterminant. Comment rendre cette expérience unique, personnalisée et authentique ? Quelles sont les clés pour susciter l'effet "Waouh" et accompagner l'acte d'achat du client ? À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux comprendre le profil et les attentes de vos clients, afin de leur offrir une expérience sur mesure.
INTER
INTRA
SUR MESURE
Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande Réf. RCX
![]() Prix : Nous contacter
Pauses-café et
déjeuners offerts
Dans le secteur du luxe, la relation client est primordiale. Le ressenti du client pendant l’expérience d'achat est un vecteur puissant. L'atmosphère, la magie de l'accueil et de la relation avec le vendeur y jouent un rôle déterminant. Comment rendre cette expérience unique, personnalisée et authentique ? Quelles sont les clés pour susciter l'effet "Waouh" et accompagner l'acte d'achat du client ? À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux comprendre le profil et les attentes de vos clients, afin de leur offrir une expérience sur mesure.
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Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Public concerné
Ambassadeurs de marque, conseillers de vente, responsables et directeurs de boutique
Prérequis
Aucun
Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Formation en intra-entreprise exclusivement. Contenu et ateliers de la formation adaptés et sur mesure. Intervenants spécialistes des approches relation-client dans le secteur du luxe et des produits et services à haute valeur ajoutée
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Programme de la formation
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PARTICIPANTS Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale PRÉREQUIS Aucun COMPÉTENCES DU FORMATEUR Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise. MODALITÉS D’ÉVALUATION Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises. MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES • Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session. MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr. |