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Formation : ISO/CEI 27035 Foundation, certification PECB

ISO/CEI 27035 Foundation, certification PECB



Nouvelle formation

La formation ISO/CEI 27035 Foundation vous permettra d’appréhender les éléments fondamentaux pour mettre en œuvre un plan de gestion des incidents et gérer les incidents de sécurité de l’information. Grâce à cette formation, vous comprendrez les processus de gestion des incidents de sécurité de l’information.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande

Réf. IZC
  2j - 14h00
Prix : Nous contacter
Pauses-café et
déjeuners offerts




La formation ISO/CEI 27035 Foundation vous permettra d’appréhender les éléments fondamentaux pour mettre en œuvre un plan de gestion des incidents et gérer les incidents de sécurité de l’information. Grâce à cette formation, vous comprendrez les processus de gestion des incidents de sécurité de l’information.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre les concepts fondamentaux de la gestion des incidents de sécurité de l’information
Connaître la corrélation entre la norme ISO/CEI 27035 et les autres normes et cadres règlementaires
Comprendre l’approche processus permettant de gérer efficacement les incidents de sécurité de l’information

Public concerné
Toute personne intéressée par la gestion des incidents de sécurité de l’information ou souhaitant acquérir des bases ou faire carrière dans ce domaine.

Prérequis
Pas de connaissance particulière.

Certification
L'examen consiste à répondre à 40 questions, en 1h00 à livre fermé. Un manuel de cours contenant plus de 200 pages d’informations et d’exemples pratiques est fourni. À l’issue du cours, une attestation de suivi de la formation de 14 unités de FPC (Formation professionnelle continue) sera délivrée aux participants ayant suivi la formation. Les candidats ayant suivi la formation mais échoué à l'examen peuvent le repasser gratuitement une seule fois dans un délai de 12 mois à compter de la date initiale de l'examen.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Principes et concepts fondamentaux de la gestion des incidents

  • Présentation des grands principes de la norme ISO/CEI 27035.
  • Étapes du cycle de gestion d’un incident.
  • Exemples d’incidents types en entreprise.
  • Bonnes pratiques pour réagir efficacement.

2
Processus de gestion des incidents de la sécurité de l’information

  • Étapes du processus de gestion des incidents.
  • Organisation et formalisation des procédures internes.
  • Intégration de la gestion des incidents dans le système de management de la sécurité de l’information.

3
Domaines de compétences couverts par l'examen :

  • Domaine 1 - concepts et principes fondamentaux de la gestion des incidents de sécurité de l’information.
  • Domaine 2 - gestion des incidents de la sécurité de l’information.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.



PARTICIPANTS
Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale

PRÉREQUIS
Aucun

COMPÉTENCES DU FORMATEUR
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise.

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
• Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr.