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Formation : Communiquer en situations professionnelles en anglais (niveau B2/C1)

Communicating in Global Business Situations

Communiquer en situations professionnelles en anglais (niveau B2/C1)

Communicating in Global Business Situations


Nouvelle formation

Cette formation intensive de 2 jours permettra aux professionnels de renforcer leur expression orale en anglais et dans les principales situations professionnelles : réunions, présentations, négociations et échanges informels. Grâce à des mises en situation concrètes, des outils linguistiques ciblés et des feedbacks individualisés, les participants développeront leur impact, leur précision et leur confiance en contexte international.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande

Réf. EGL
  2j - 14h00
Prix : Nous contacter
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation intensive de 2 jours permettra aux professionnels de renforcer leur expression orale en anglais et dans les principales situations professionnelles : réunions, présentations, négociations et échanges informels. Grâce à des mises en situation concrètes, des outils linguistiques ciblés et des feedbacks individualisés, les participants développeront leur impact, leur précision et leur confiance en contexte international.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Identifier les facteurs clés de succès d'une marque
Décrire un processus et présenter des arguments convaincants
Participer aux réunions et négocier un accord équitable

Public concerné
Cadres, managers, chefs de projet et professionnels souhaitant améliorer leur anglais dans un contexte professionnel exigeant.

Prérequis
Avoir un niveau en anglais minimum équivalent au niveau B2 du CECRL.
Un test de vérification de ce prérequis sera réalisé auprès de notre partenaire le British Council après inscription.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Exercices pratiques de présentation, jeux de rôle et simulations pour affiner la précision du discours, analyse des performances et axes d'amélioration pour renforcer l'impact de la communication. Animation en anglais exclusivement pour une immersion maximale.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Facteurs clés de succès d'une marque à l'échelle mondiale

  • Comprendre les éléments déterminants dans le succès d’une marque
  • Analyser les leviers de visibilité utilisés par les grandes marques
  • Rendre le discours plus percutant grâce à l'inversion de la structure grammaticale
Travaux pratiques
Réalisation d'un courte présentation en lien avec le développement d'une marque à l'international.

2
Décrire un processus et présenter des arguments convaincants

  • Analyser différents processus industriels
  • Employer un langage pertinent pour décrire un processus
  • Formuler des arguments percutants
Travaux pratiques
Courte présentation, jeu de rôle, discussion de groupe.

3
Participer à une réunion et négocier un accord équitable

  • Prendre position et justifier ses choix
  • Utiliser un langage financier clair pour présenter des zones de rentabilité et des postes déficitaires
  • Enrichir le vocabulaire par des pratiques d’emploi et des réalités du monde professionnel
Travaux pratiques
Jeux de rôle et simulations de négociation.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.



PARTICIPANTS
Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale

PRÉREQUIS
Aucun

COMPÉTENCES DU FORMATEUR
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise.

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
• Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr.