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Nouvelle formation

Parcours métier : Chaîne Satisfaction client

by XOS

Chaîne Satisfaction client

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La vente est un acte qui n'admet pas l'improvisation. Cette formation est un réel outil pour vous accompagner à adopter les techniques et les comportements efficaces pour vous aider tout au long du processus commercial : de la prospection à la conclusion.




La vente est un acte qui n'admet pas l'improvisation. Cette formation est un réel outil pour vous accompagner à adopter les techniques et les comportements efficaces pour vous aider tout au long du processus commercial : de la prospection à la conclusion.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Reformuler une demande
  • Gérer les réclamations
  • Développer la gestion de la satisfaction des clients.
  • Concevoir des plans d'action durables.

Public concerné
Toute personne amenée à prospecter auprès d'entreprises : commercial, vendeur, téléprospecteur, …

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Transformez vos réclamations en satisfaction

  • Comprendre et s'adapter au client.
  • Reformuler avec succès.
  • Votre REACtion : méthode pour répondre à une réclamation.

Objectif 100% satisfaction client

  • Communiquer avec l’outil DISC.
  • Identifier et comprendre les attentes de vos clients.
  • Gérer l’insatisfaction client.
  • Assurer le suivi du plan d’action.
  • Cas pratiques finaux.

Objectif 100% fidélisation client

  • Anticiper les besoins de vos clients.
  • Combler le besoin des clients pour fidéliser.
  • Mesurer la satisfaction de vos clients.


Modalités pratiques
Activités digitales
La structure soft skills : vidéos d’experts, exercices, cas pratiques et fiches de synthèse.
Tutorat
Tutorat en option.
Pédagogie et pratique;
Bénéficiez des conseils et des retours d'expériences des meilleurs experts. Découvrez leurs astuces et les raisons de leurs succès au travers de témoignages concrets. Les apprenants participent à un exercice de découverte active pour compléter et/ou renforcer les apports notionnels de l’expert et bénéficier d’un retour adapté en fonction de leur réponse. Durant chaque cours, découvrez des cas opérationnels réalisés par des experts pour aider les apprenants à mettre en pratique ce qu’ils viennent d'apprendre. Retrouvez une fiche synthèse complète et efficace ! Chaque apprenant pourra conserver une trace écrite de ce qu’il a appris et des conseils qu’il a reçus.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.