Trainings
|
|
Year 2021 |
Year 2022 |
|
Ref |
Dur. |
type |
Mar
|
Apr
|
May
|
Jun
|
Jul
|
Aug
|
Sep
|
Oct
|
Nov
|
Dec
|
Jan
|
Feb
|
[-] Technologies numériques |
[-] Management des Systèmes d'Information
|
ITIL® 4, découverte
|
IGL
|
1
|
CS
|
|
|
|
18-18
|
|
27-27
|
|
15-15
|
|
13-13
|
|
|
ITIL® 4 Foundation avec certification
|
IFS
|
3
|
CP
|
|
12-14
|
19-21
|
9-11
|
21-23
|
|
8-10
|
|
15-17
|
15-17
|
|
|
ITIL® 2011 Foundation avec certification
|
IT3
|
3
|
CP
|
|
26-28
|
26-28
|
23-25
|
5-7
|
|
22-24
|
|
3-5
29-1
|
|
|
|
Lean Six Sigma®, Yellow Belt, certification
|
LLB
|
4
|
CP
|
|
6-9
|
|
|
|
24-27
|
|
12-15
|
|
|
|
|
Lean Six Sigma®, Green Belt, certification
|
GLB
|
5
|
CP
|
|
|
3-7
|
|
|
|
27-1
|
|
|
6-10
|
|
|
Open Source, outils DevOps
|
OSO
|
2
|
SE
|
|
15-16
|
|
|
|
|
23-24
|
|
25-26
|
|
|
|
Langage BPMN 2.0, modéliser efficacement ses processus métiers
|
BMN
|
3
|
CP
|
|
|
19-21
|
|
|
25-27
|
1-3
|
|
|
13-15
|
|
|
TOGAF®, gérer efficacement son architecture SI
|
TOG
|
3
|
CP
|
|
|
|
21-23
|
|
18-20
|
|
11-13
|
3-5
|
|
|
|
TOGAF® Training Program, Combined
|
GAF
|
5
|
CP
|
|
19-23
|
31-4
|
|
|
9-13
|
13-17
|
|
22-26
|
|
|
|
[-] MOA, Business Analysis
|
Expression des besoins utilisateurs, les meilleures pratiques
|
EXU
|
2
|
CP
|
|
15-16
|
|
|
|
26-27
|
|
18-19
|
|
|
|
|
Langage BPMN 2.0, modéliser efficacement ses processus métiers
|
BMN
|
3
|
CP
|
|
|
19-21
|
|
|
25-27
|
1-3
|
|
|
13-15
|
|
|
IREB CPRE Foundation, ingénierie des exigences, certification v2.2
|
PRB
|
3
|
CP
|
|
|
|
2-4
|
7-9
|
|
|
|
29-1
|
|
|
|
Business Analysis, IQBBA Foundation 3.0, certification
|
IBA
|
3
|
CP
|
|
28-30
|
|
16-18
|
26-28
|
30-1
|
|
|
15-17
|
|
|
|
Maîtrise d'ouvrage, conduire un projet
|
MTO
|
3
|
CP
|
|
|
|
2-4
|
5-7
|
|
|
20-22
|
22-24
|
|
|
|
Test logiciel, ISTQB® niveau Foundation, Certified Tester (CTFL), certification
|
ISQ
|
3
|
CP
|
|
|
5-7
31-2
|
|
7-9
|
30-1
|
|
|
17-19
|
1-3
|
|
|
Validation et tests des logiciels
|
TES
|
3
|
CP
|
|
7-9
|
10-12
|
|
|
4-6
|
|
18-20
|
15-17
|
|
|
|
Tests et recettes pour la maîtrise d'ouvrage, conception et implémentation
|
REA
|
3
|
CP
|
|
|
|
21-23
|
|
9-11
|
6-8
|
|
|
20-22
|
|
|
RGAA, auditer l'accessibilité d'un site web ou d'une application mobile
|
ACJ
|
5
|
CP
|
|
|
|
14-18
|
|
30-3
|
|
|
22-26
|
|
|
|
Design et ergonomie des IHM logicielles
|
DHM
|
5
|
CP
|
|
|
|
28-2
|
26-30
|
|
|
|
15-19
|
|
|
|
Ergonomie des interfaces Web et UX Design
|
IHM
|
3
|
CP
|
|
14-16
|
10-12
|
|
19-21
|
|
|
25-27
|
|
20-22
|
|
|
Sensibilisation à l'accessibilité numérique
|
ANU
|
1
|
CS
|
|
23-23
|
|
|
|
6-6
|
|
29-29
|
|
|
|
|
L'accessibilité numérique dans un projet
|
ANQ
|
1
|
CP
|
|
|
|
4-4
|
|
|
3-3
|
|
15-15
|
|
|
|
Concevoir des contenus web et éditoriaux accessibles
|
CED
|
2
|
CP
|
|
|
|
7-8
|
|
|
9-10
|
|
|
13-14
|
|
|
Développer des sites web accessibles conformes au référentiel du RGAA
|
DAG
|
3
|
CP
|
|
|
|
30-2
|
|
|
6-8
|
|
|
8-10
|
|
|
[-] Développement logiciel
|
Initiation à la programmation, avec Python
|
THO
|
2
|
CP
|
|
|
20-21
|
|
12-13
|
|
27-28
|
|
|
16-17
|
|
|
Python, programmation Objet
|
PYT
|
5
|
CP
|
|
|
3-7
31-4
|
|
5-9
|
30-3
|
|
4-8
|
29-3
|
|
|
|
Python, perfectionnement
|
PYA
|
4
|
CP
|
|
|
|
22-25
|
27-30
|
|
7-10
|
|
23-26
|
|
|
|
Programmation Objet en C++
|
C++
|
5
|
CP
|
|
12-16
|
|
7-11
|
19-23
|
|
|
25-29
|
|
13-17
|
|
|
Initiation à la programmation Objet/Java
|
IPJ
|
3
|
CP
|
|
|
|
28-30
|
|
16-18
30-1
|
|
|
|
8-10
|
|
|
L'essentiel de Java et de l'Objet
|
LJO
|
5
|
CP
|
|
|
17-21
|
|
26-30
|
|
|
11-15
|
15-19
|
|
|
|
Spring 5, développer des applications d'entreprise
|
SPG
|
5
|
CP
|
|
|
|
21-25
|
5-9
|
|
6-10
|
|
|
6-10
|
|
|
Spark, développer des applications pour le Big Data
|
SPK
|
3
|
CP
|
|
14-16
|
|
|
|
25-27
|
|
27-29
|
|
|
|
|
Réaliser une architecture microservices en Java
|
RUL
|
3
|
CP
|
|
|
|
14-16
|
|
2-4
|
|
25-27
|
8-10
|
|
|
|
Android, développer des applications pour mobiles
|
AMA
|
4
|
CP
|
|
6-9
|
18-21
|
|
20-23
|
|
28-1
|
|
30-3
|
|
|
|
C#, développer en .NET avec Visual Studio 2017/2015
|
PSH
|
5
|
CP
|
|
26-30
|
|
7-11
|
|
16-20
|
20-24
|
|
|
13-17
|
|
|
RGAA, auditer l'accessibilité d'un site web ou d'une application mobile
|
ACJ
|
5
|
CP
|
|
|
|
14-18
|
|
30-3
|
|
|
22-26
|
|
|
|
Excel, développer des applications en VBA, prise en main
|
BAV
|
4
|
CP
|
|
13-16
|
|
1-4
|
20-23
|
|
21-24
|
|
16-19
|
|
|
|
Excel, développer des applications en VBA, perfectionnement
|
EAV
|
3
|
CP
|
|
|
|
23-25
|
7-9
|
|
6-8
|
|
24-26
|
|
|
|
Bases de données et langage SQL pour non-informaticiens
|
SIF
|
3
|
CP
|
|
7-9
|
|
9-11
|
26-28
|
|
|
6-8
|
24-26
|
|
|
|
SQL Server, programmation SQL
|
PSQ
|
3
|
CP
|
|
|
|
28-30
|
21-23
|
|
15-17
|
|
|
8-10
|
|
|
Oracle SQL
|
OSL
|
3
|
CP
|
|
12-14
|
|
14-16
|
7-9
|
|
1-3
|
|
|
1-3
|
|
|
Développer en PL/SQL
|
ORD
|
3
|
CP
|
|
|
|
2-4
|
|
|
6-8
|
25-27
|
|
|
|
|
[-] Test et qualité des applications
|
Test logiciel, ISTQB® niveau Foundation, Certified Tester (CTFL), certification
|
ISQ
|
3
|
CP
|
|
|
5-7
31-2
|
|
7-9
|
30-1
|
|
|
17-19
|
1-3
|
|
|
ISTQB® niveau avancé, Test Manager (CTAL-TM), certification
|
TIS
|
5
|
CP
|
|
|
|
28-2
|
26-30
|
|
|
18-22
|
22-26
|
|
|
|
ISTQB® niveau avancé, Test Analyst (CTAL-TA), certification
|
IST
|
4
|
CP
|
|
|
|
15-18
|
20-23
|
|
|
12-15
|
|
7-10
|
|
|
ISTQB® niveau Foundation, Agile Tester (CTFL-AT), certification
|
TSA
|
2
|
CP
|
|
|
|
10-11
|
|
19-20
|
30-1
|
|
|
13-14
|
|
|
ISTQB® niveau avancé, Test Automation Engineer (CTAL-TAE), certification
|
ATQ
|
3
|
CP
|
|
|
26-28
|
|
|
|
20-22
|
|
8-10
|
|
|
|
Tests Agiles, démarche et mise en œuvre
|
TAG
|
3
|
CP
|
|
|
|
7-9
|
|
2-4
|
13-15
|
|
|
6-8
|
|
|
Validation et tests des logiciels
|
TES
|
3
|
CP
|
|
7-9
|
10-12
|
|
|
4-6
|
|
18-20
|
15-17
|
|
|
|
Tests et recettes pour la maîtrise d'ouvrage, conception et implémentation
|
REA
|
3
|
CP
|
|
|
|
21-23
|
|
9-11
|
6-8
|
|
|
20-22
|
|
|
RGAA, auditer l'accessibilité d'un site web ou d'une application mobile
|
ACJ
|
5
|
CP
|
|
|
|
14-18
|
|
30-3
|
|
|
22-26
|
|
|
|
Automatisation des tests logiciels
|
OTT
|
4
|
CP
|
|
|
25-28
|
|
|
|
21-24
|
|
2-5
|
|
|
|
[-] Technologies Web
|
Solutions Open Source, développement Front End
|
OSW
|
4
|
CP
|
|
6-9
|
|
|
|
|
14-17
|
|
2-5
|
|
|
|
Angular, maîtriser le framework Front-End de Google
|
AGU
|
4
|
CP
|
|
27-30
|
4-7
|
|
27-30
|
|
21-24
|
|
16-19
|
|
|
|
ReactJS, maîtriser le framework JavaScript de Facebook
|
TJS
|
3
|
CP
|
|
|
10-12
|
|
|
23-25
|
27-29
|
|
8-10
|
|
|
|
Concevoir des contenus web et éditoriaux accessibles
|
CED
|
2
|
CP
|
|
|
|
7-8
|
|
|
9-10
|
|
|
13-14
|
|
|
Développer des sites web accessibles conformes au référentiel du RGAA
|
DAG
|
3
|
CP
|
|
|
|
30-2
|
|
|
6-8
|
|
|
8-10
|
|
|
Rédiger pour le Web
|
CCW
|
2
|
CP
|
|
|
3-4
|
|
|
16-17
|
|
11-12
|
|
|
|
|
Kubernetes, mise en œuvre
|
UBE
|
3
|
CP
|
|
19-21
|
|
14-16
|
|
4-6
|
8-10
|
|
8-10
|
|
|
|
Docker, créer et administrer ses conteneurs virtuels d'applications
|
DOK
|
3
|
CP
|
|
|
|
9-11
|
26-28
|
|
29-1
|
|
|
8-10
|
|
|
REST API, bonnes pratiques et sécurité
|
REH
|
3
|
CP
|
|
|
|
23-25
|
|
|
13-15
|
|
|
15-17
|
|
|
Réaliser une architecture microservices en Java
|
RUL
|
3
|
CP
|
|
|
|
14-16
|
|
2-4
|
|
25-27
|
8-10
|
|
|
|
Langage BPMN 2.0, modéliser efficacement ses processus métiers
|
BMN
|
3
|
CP
|
|
|
19-21
|
|
|
25-27
|
1-3
|
|
|
13-15
|
|
|
[-] Gestion de projet
|
Gérer un projet informatique
|
GPI
|
3
|
CP
|
|
|
26-28
|
21-23
|
|
2-4
|
20-22
|
27-29
|
|
20-22
|
|
|
Gestion de projet par l'exemple
|
GTI
|
2
|
CP
|
|
|
20-21
|
|
8-9
|
|
|
|
|
6-7
|
|
|
Planification et suivi de projets informatiques
|
PLA
|
3
|
CP
|
|
26-28
|
3-5
|
|
|
23-25
|
|
4-6
|
8-10
|
|
|
|
MS-Project, introduction
|
MPI
|
2
|
CP
|
|