Vous est-il déjà arrivé de ressentir un décalage entre vos mots et vos intentions lors de vos interventions professionnelles ? Cette formation est la solution idéale pour maîtriser l’art de bien communiquer. Vous apprendrez à adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur, développerez votre assertivité, votre empathie et votre capacité à mobiliser une équipe. Vous renforcerez votre force de conviction, exprimerez vos idées avec clarté et impact, tout en contournant efficacement les situations de blocage.
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SUR MESURE
Cours pratique en présentiel ou à distance Disponible en anglais, à la demande
Vous souhaitez une formation adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes ? Nos experts construisent votre formation sur mesure, dans la langue de votre choix !
Vous est-il déjà arrivé de ressentir un décalage entre vos mots et vos intentions lors de vos interventions professionnelles ? Cette formation est la solution idéale pour maîtriser l’art de bien communiquer. Vous apprendrez à adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur, développerez votre assertivité, votre empathie et votre capacité à mobiliser une équipe. Vous renforcerez votre force de conviction, exprimerez vos idées avec clarté et impact, tout en contournant efficacement les situations de blocage.
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
Développer un comportement assertif dans ses relations interpersonnelles
Renforcer sa capacité de persuasion pour donner plus d’impact à ses idées
S’exprimer avec aisance dans les différents types d'interventions
Contourner les situations de blocage
Public concerné
Toute personne souhaitant développer ses compétences de communication en situation professionnelle
Prérequis
Aucun
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Programme de la formation
1
Connaître les principes de base de la communication
Compétences visées
Comprendre les fondamentaux de la communication (émetteur, message, récepteur, bruit)
Identifier les différents types de communication (verbale, non verbale, paraverbale)
Analyser l’impact des barrières de communication sur l’efficacité d’un échange
Évaluer la qualité d’une communication en fonction de critères précis
Activités pédagogiques
Réflexions collectives : l’importance de la communication dans la vie professionnelle, les obstacles cognitifs et les différentes perceptions qui influencent la communication
Exercice pratique : techniques de questionnement et de reformulation
Outils et méthodes
Concept des positions de vie en analyse transactionnelle
2
Mieux se connaître pour bien communiquer
Compétences visées
Identifier ses forces et ses faiblesses en communication
Analyser l’impact de sa personnalité sur son style de communication
Évaluer son niveau d’intelligence émotionnelle
Développer une meilleure conscience de soi pour améliorer ses interactions
Activités pédagogiques
Auto-évaluation : réflexion guidée pour comprendre son profil de communicant
Atelier : recevoir et donner du feedback constructif sur son comportement communicatif
Outils et méthodes
Test d’autopositionnement pour déterminer son degré d’affirmation
3
Développer un comportement assertif
Compétences visées
Distinguer les comportements passifs, agressifs et assertifs
Exprimer ses besoins et ses opinions de manière claire et respectueuse
Refuser une demande de manière assertive
Gérer les conflits de manière constructive
Activités pédagogiques
Autodiagnostic : test d’assertivité de Thomas Gordon
Jeux de rôles : simulation de situations de communication difficiles (exemple : négociation, conflit)
Travaux pratiques : entraînement à la méthode DESC pour formuler un refus ou une demande délicate
Mise en situation : analyse de situations de conflit et recherche de solutions assertives
Outils et méthodes
Méthode DESC
Test de Thomas Gordon
4
Être à l’écoute de son interlocuteur par la communication non verbale
Compétences visées
Identifier les différents éléments de la communication non verbale (gestes, expressions faciales, posture)
Interpréter les signaux non verbaux pour mieux comprendre son interlocuteur
Adapter sa communication non verbale à la situation
Développer une écoute active
Activités pédagogiques
Exercices : pratiquer les techniques d’écoute active
Atelier : pratique de l'écoute sans jugement (concepts d’empathie et de reformulation)
Jeux de rôles : communiquer sans paroles pour renforcer l’importance de la communication non verbale
Outils et méthodes
Techniques d’écoute active
5
Prendre la parole avec aisance
Compétences visées
Maîtriser les techniques de prise de parole en public (gestion du stress, respiration, posture)
Structurer un discours de manière claire et efficace
Utiliser un langage adapté à son auditoire
Gérer les questions de son auditoire
Activités pédagogiques
Ateliers pratiques : exercices de respiration, de projection de la voix, de gestuelle
Simulations : prises de parole et présentations devant un groupe
Analyse de discours : études de discours inspirants pour identifier les techniques utilisées
Outils et méthodes
Technique de respiration
6
Vendre ses idées
Compétences visées
Identifier les besoins et les motivations de son interlocuteur
Construire un argumentaire convaincant
Gérer les objections et les résistances
Négocier et trouver un terrain d’entente
Activités pédagogiques
Jeux de rôles : négociation, présentation d’un projet...
Mise en situation : vendre ses idées de façon convaincante face à un auditoire
Ateliers pratiques : techniques de persuasion et d’influence
Outils et méthodes
Techniques de négociation
7
Savoir gérer les situations délicates
Compétences visées
Identifier les signes d’une situation conflictuelle
Gérer ses émotions dans une situation tendue
Communiquer efficacement avec une personne en désaccord
Identifier des solutions mutuellement bénéfiques
Activités pédagogiques
Ateliers : techniques de communication pour désamorcer les conflits
Mise en situation : débloquer un conflit relationnel en s’appuyant sur la méthode DESC
Études de cas : analyse de situations de crise
Outils et méthodes
Méthode DESC
8
Choisir le meilleur canal de communication
Compétences visées
Adapter son message au canal de communication choisi (écrit, oral, visuel)
Choisir le canal le plus adapté en fonction de la situation et de l’interlocuteur
Maîtriser les outils de communication numérique (e-mail, visioconférence)
Évaluer l’impact des différents canaux de communication sur la perception du message et sur la relation avec l’interlocuteur
Activités pédagogiques
Études de cas : analyse de différents canaux de communication et de leur efficacité
Débat : discussion sur les avantages et les inconvénients des différents canaux
Ateliers pratiques : rédaction d’e-mails professionnels, astuces pour mieux gérer sa communication (téléphonique et par e-mail)
Parcours certifiants associés
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Avis clients
4,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
GWENAEL B.
16/06/25
5 / 5
nickel, des cours en adéquation avec les exercices
CLAIRE T.
16/06/25
5 / 5
Le contenu nous permet vraiment d’aborder des situations réelles
SISSI O.
16/06/25
4 / 5
Pour moi qui ai déjà participé à la formation Orsys Confiance/Estime de soi et assertivité, j’ai trouvé que cette formation passait un peu trop de temps sur ces notions. Même si les rappels sont appréciables, j’aurais aimé davantage pratique (cas concrets et jeux de rôles) et que la partie gestion des conflits et des situations difficiles soit plus étayée. J’aurais également aimé la présence de suggestions de lecture ou sites internet dans le support de formation pour "aller plus
NATHALIE J.
16/06/25
5 / 5
La formatrice a été très attentive à toutes les personnes présentes. Elle a su partager son savoir être et transmettre toutes ces connaissances pour le bon déroulement de la formation
CLAUDINE S.
16/06/25
5 / 5
Une formation de grande qualité.
MATTHIEU D.
16/06/25
5 / 5
Tres bien
GUILLAUME B.
16/06/25
4 / 5
Prévoir plus de mises en situation au fil de l’eau, car la mise en situation finale oblige à tout mettre en pratique d’un coup.
ANOUCHKA Z.
16/06/25
5 / 5
Formation enrichissante qui m’a permis de me recentrer sur les bases de la communication et qui va me permettre d’optimiser ma communication en fonction de mon interlocuteur.
CHLOÉ P.
16/06/25
5 / 5
Très intéressants et adaptée à mes besoins.
NADEGE C.
16/06/25
5 / 5
Formatrice très agréable et professionnelle qui connait très bien son sujet de formation
PETER S.
16/06/25
5 / 5
RAS
CHARLOTTE L.
16/06/25
4 / 5
Formation très intéressante, merci à Noëlle ! Je repars avec des beaux outils pour travailler ma communication. Les études de cas étaient très utiles et concrets. J’aurais aimé quelques études de cas complémentaires pour bien tester ces nouvelles méthodes.
JACQUELINE R.
16/06/25
5 / 5
Formation très intéressante et adaptée à toute situationLa communication concerne tout le monde, à tous les niveaux
ROMAIN D.
16/06/25
5 / 5
Points positifs: La formatrice était très sympathique, professionnelle et experte dans son domaineAxes d’améliorationLors de la première journée et demie, la formation était principalement descendante, avec beaucoup d’apports théoriques et peu de cas pratiques. Cela a parfois rendu la concentration difficile et il m’est arrivé de décrocher par moments.
COLLEEN C.
02/06/25
5 / 5
La formation était très intéressante et la formatrice était très pédagogue et intéressante
YOANN C.
02/06/25
5 / 5
Très satisfait de cette formation qui était moins dans l’action directe vis à vis de l’autre mais tournée au préalable sur soi afin de mieux pouvoir aller vers les autres et communiquer avec eux.
MARINA L.
02/06/25
5 / 5
Formation très enrichissante. J’ai eu l’opportunité d’apprendre de nouvelles stratégies pour optimiser les axes de communication ainsi que les différents leviers à exploiter pour une communication plus efficace.
ANGELIQUE F.
02/06/25
5 / 5
Malgré les différentes formations en management effectuées, il y a des thèmes où j’avais déjà des connaissances. Cependant la formatrice est très enrichissantes elle a apporté sa vision différente sur différents sujets.
ZOUBIEH ANISSA A.
02/06/25
5 / 5
J’ai passé 3 jours très intéressants et productifs.J’ai appris à prendre + confiance en moi pour mes prochaines communications écrites et orales, et j’ai les outils qui me permettront à mettre en pratiques les acquis.Très ravie et du déroulé de la formation, et de la pédagogie de Floriane, que je recommande.Anissa
NOLWENN P.
12/05/25
5 / 5
Formation très enrichissante et complète. De très bons outils bien expliqués et un bon équilibre théorie/pratique. Un grand merci au formateur Vincent.
CHRISTOPHER R.
12/05/25
5 / 5
Regard bienveillant et constructif du formateur et du groupe. Contenu très enrichissant.
JONAS E.
12/05/25
5 / 5
Formation très intéressante et formateur très pédagogue. Pas toujours simple de mettre les techniques en pratique dans le monde de l’entreprise
PATRICE M.
12/05/25
5 / 5
Excellent formateur !
ANAËLLE M.
12/05/25
5 / 5
Beaucoup d’explications et d’exemples apportés aux différents thèmes et exercices pratiques utiles.Mais la communication reste un thème complexe sur lequel nous pourrions passer plusieurs semaines à pratiquer. Je suis satisfaite de la formation, des échanges et du contenus. Cette formation m’a aussi permis de renforcer ma confiance en moi et de prendre conscience de l’importance de s’affirmer en soignant sa communication dans un environnement professionnel.
MANON M.
12/05/25
5 / 5
Cours très sympathique et dynamique.L’équilibre théorie/pratique est très adaptéLe contenu est très intéressant et permet de mieux se connaitre ce qui est atout afin de pouvoir évoluer
ARNAUD D.
05/05/25
5 / 5
Formation très dynamique, contenu pertinent pour le monde de l’entreprise et remplie de notes d’humour. Contenu un peu dense la dernière demi-journée
HABIB B.
05/05/25
4 / 5
Mme Delafont est très dynamique et la présentation est agréable Point négatif : pas de support papier + très chaud dans la salle
JULIE C.
07/04/25
5 / 5
Vraiment très intéressant 3 jours de formation riches et qui sont passés très vite !
CHRISTOPHER C.
07/04/25
5 / 5
Le contenu était bien structuré et avec beaucoup de cas pratique et de mise en situation ! ça change des formations souvent très théoriques !
GAËLLE F.
07/04/25
5 / 5
Très bonne formatrice avec un bon dynamisme et mise en situation
MEHDI D.
07/04/25
5 / 5
excellente animatrice, l’équilibre entre théorie et pratique est parfait selon moi.
EMMANUEL S.
07/04/25
5 / 5
Bonne formation
MAXIME F.
07/04/25
4 / 5
Le support de cours est trop volumineux (+500 diapos) et ne motive pas à être relu
MARION C.
07/04/25
5 / 5
Formation au top, bonne alternance entre la théorie et la pratique
ULYSSE L.
31/03/25
5 / 5
Très bonne formation ! Merci ! J’aurais aimé plus d’exercice mais aussi des tests pour un peu mieux comprendre sa façon de communiquer.
LOUIS S.
31/03/25
5 / 5
Pas de remarques particulières, bonne formation dynamique et inclusive
SAX FLORENCE D.
31/03/25
5 / 5
Groupe très sympa Formateur fédérateur et a l’écoute
FRANCIS C.
31/03/25
5 / 5
Bonne alternance théorique / pratique.
SANDRINE R.
31/03/25
5 / 5
Très intéressant et complet
BÉNÉDICTE P.
31/03/25
5 / 5
Cheminement et boîte à outil clair pour structurer sa communication. Dynamisme humour
INGRID H.
12/03/25
5 / 5
J’apprécie réellement la formation proposée et son animatrice qui est particulièrement attentive et bienveillante.Les supports sont adaptés. Grand merci à Madame DISEGNI.
IVAYLO R.
12/03/25
5 / 5
The PDFs are hard to use. It would be nice to have at least PDFs which can be modified.
PHUONG L.
12/03/25
4 / 5
très bonne approche
MATEUSZ K.
12/03/25
5 / 5
Le contenu pédagogique était très clair quand expliquer par la formatrice - une version plus étoffée post formation pourrait être intéressante (version presentation + version complète)
ALEXANDRE G.
12/03/25
3 / 5
Support de cours/documentation non adapté à la formation à distance: les outils de travail (exemple : questionnaire papier partagé sous format photo) et la formation et échanges (utilisation des outils TEAMS tel que le partage d’écran, les « rooms », etc.) ne sont pas du tout adaptés à un mode en visio.
MARVIN D.
12/03/25
5 / 5
Trés interressant.
YOANN G.
12/03/25
4 / 5
Formatrice très sympathique, pédagogue, patiente, et intéressanteOn a été beaucoup dans la participation, à évoquer ensemble ses acquis, et les points non acquis.Une moitié du pdf de la formation a été vu ensemble (la 1ère partie) ; l’autre partie plutôt improvisé et adapté.Tout le programme dédié, sur Orsys, n’a donc pas forcément été effectué (parole avec aisance, vendre ses idées, choix du canal de communication notamment), mais auraient pu être exploités si demandé par les particip
YANN D.
05/03/25
5 / 5
Formation très bien menée compte tenu des nombreux sujets abordés. L’alternance entre les questionnaires personnels, les explications et les ateliers était bonne.
HÉLÈNE L.
05/03/25
5 / 5
Plein d’outils, beaucoup de pratiques pour s’exercer, une bienveillance +++ et tous les infos dont on à besoin.Très très efficace à assimiler et à utiliser tous les jours
YANN B.
05/02/25
5 / 5
tout simplement génial, Odile a su me mettre en confiance, répondre à mes attentes.Odile est très dynamique, a su voir mes points d’amélioration, mes faiblesses et mes qualités en terme de communication.J’ai très apprécié le contenu, les exercices en groupe, les explications quand cela était nécessaire.Merci beaucoup Odile !!!
KOUTCHOU ARIS PAPY D.
05/02/25
5 / 5
J’ai apprécié le format et la pédagogie. On ne peut tout maitriser en 3 jours mais on a toutes les clés pour travailler et optimiser sa communication. Merci Olive :-)
XAVIER C.
15/01/25
5 / 5
C’est un très bon choix que d’axer plus sur la pratique que la théorie et de nous laisser, à notre guise, lire le support technique à côté.
DAMIEN V.
15/01/25
5 / 5
Merci Marine pour ta bonne humeur et la qualité de la formation. Je repars avec plusieurs outils qui vont me permettre d’améliorer ma communication. J’aurais aimer passer plus de temps sur la partie convaincre et vendre ses idées.
MARJORIE S.
15/01/25
5 / 5
Contenu très clair, complet, varié! Ces 3 jours de formation ont été très captivants, enrichissants et intéressants. Super formatrice passionnée du sujet à l’écoute, très positive, beaucoup d’exemples donnés qui permettent de faire du lien avec les points de la formation. Exercices pratiques ciblés et percutants pour s’entrainer correctement
FRÉDÉRIC L.
15/01/25
5 / 5
J’ai très apprécié toute la formation, l’animation était constante.
ALEKSANDRA C.
16/12/24
5 / 5
une approche très individualisée, chacun pouvait l’adapter en fonction de ses besoins, un grand merci
ETIENNE G.
16/12/24
5 / 5
Très intéressant ! (Bon après, il faut appliquer, pas facile)Principal reproche : la formation a porté sur la communication verbale, 7% dû sujet. En 3 jours, il manque les 93% restants
SYLVAIN F.
09/12/24
5 / 5
Vraiment Complet zvec une animatrice très professionnelle
MARIE D.
09/12/24
5 / 5
Formation très intéressante et complète. Plusieurs thématiques abordées et des exemples concrets ont été donnés pour illustrer les sujets.
MATTHIAS W.
09/12/24
5 / 5
Beaucoup d’écoute et de réponses à des questions. On part de nos besoins.
CLÉMENT S.
09/12/24
4 / 5
J’ai trouvé la deuxième journée lourde en informations avec peu d’exercices concrets. Je pense à l’analyse corporelle qui pourrait être animée debout, en étudiant les autres. Le support de cours est riche en informations dans les slides, je me perds parfois.
MICHAEL R.
09/12/24
5 / 5
Suite à cette formation, je repars avec différents outils à utiliser pour améliorer ma communication.
MARIANNE G.
09/12/24
5 / 5
Satisfaite du contenu de la formation, beaucoup de notions ont pu être abordées J’ai compris les défauts de ma communication actuelle.Je repars avec des outils pour l’améliorer et l’envie de les mettre en application.
GRÉGORY K.
09/12/24
4 / 5
Très bin Formateur. A l’écoute des questions
CHRISTEL L.
09/12/24
5 / 5
Clair
LAURENT H.
09/12/24
5 / 5
Apport de la formatrice de très bonnes qualités
ALIZÉ A.
09/12/24
5 / 5
Pertinent
MAUD G.
09/12/24
5 / 5
Contenu riche et très bonne pédagogie et adaptation de la formatrice
AUDREY C.
09/12/24
5 / 5
Très bonnes bases théoriques, faciles à mettre en pratique au quotidien !
DELPHINE A.
09/12/24
4 / 5
Le support est en appui, le cours n’est pas été en lecture du support. On a vu plusieurs outils intéressant pour nous aider.
GAUTHIER T.
09/12/24
5 / 5
C’était très bien. On a eu la chance d’être en petit groupe avec du temps pour chacun. Cela été bénéfique pour tous. On a pu élaborer vraiment sur les besoin de chaque participant. Merci à Marie pour son implication et son enthousiasme dans son cours.
ALICIA G.
09/12/24
4 / 5
Le contenu de la formation a été très enrichissent. La formatrice Clémentine à su nous présenter les outils dont on a besoin pour une communication fluide et comprise. Par ailleurs quelques exercices on permit de faire le point sur nous-même ce qui été nécessaire pour ma part. Merci à Clémentine.
NOEL C.
09/12/24
5 / 5
Très bien. Charline est à l’écoute et adapte sa formation aux interactions avec chacun. J’ai aimé l’équilibre entre la théorie et la pratique (partie que j’ai préférée mais qui a besoin de la théorie).Merci Charline.
GUILLAUME R.
09/12/24
4 / 5
Contenu relativement bien adapté à mes attentes.Formateur très pédagogue et dynamique
BAIL OLIVIER L.
09/12/24
4 / 5
Dimensionnement entre cours et mise en situation en adéquation avec la durée de la formation
ANTHONY C.
09/12/24
5 / 5
Formation très enrichissante et agréable que Ingrid a animé pendant ces 3 jours, je ressors rafraichis et plus éveillé quant aux communications que je peux avoir au quotidien dans le pro ou le perso
SOFIANE S.
09/12/24
5 / 5
Formation très enrichissante tant sur le plan pro que personnel
JÉRÔME D.
09/12/24
5 / 5
Dans son ensemble, la formation était surprenante dans le bon sens du terme car faite de découvertes sur les dessous/les origines de la communication. Cela me sera utile dans le futur. J’aurais peut-être aimé avoir plus d’exemples de démarrage sur certaines parties: cela a été fait sur le DESC avec les propositions pour démarrer une réponse avec les bons mots. Peut-être aurions-nous pu avoir des exemples très précis sur les autres outils également.
BEATRICE P.
09/12/24
5 / 5
Contenu très instructif, et très concret, avec des "outils".Pédagogie : super !J’aurais juste préféré avoir le contenu avant pour pouvoir l’imprimer.
MAXIME B.
09/12/24
5 / 5
Clair et dense.
PATRICK G.
09/12/24
5 / 5
Très intéressant en adéquation avec mon attente
MARINE D.
02/12/24
5 / 5
Très bonne formation.Tous les points demandé ont été abordés.Le temps a été adapté sur chaque sujet en fonction de nos retour.Merci! :)
ANH DUY N.
02/12/24
5 / 5
La formatrice maîtrise ses sujets
ALEXANDRA N.
02/12/24
5 / 5
Merci à Sylvie pour sa bienveillance et ses précieux conseils !!
AMINA B.
02/12/24
5 / 5
Formation très intéressante qui m’a permis d’apprendre des techniques importantes de la communication notamment : l’écoute active, la gestion de conflit, l’abilité à passer une opinion via un sandwich parmis d’autres techniques.Très contente de cette formation.
KHEDHER MOHAMED I.
02/12/24
5 / 5
Je suis très satisfait de cette formation. J’ai appris beaucoup de nouvelles techniques pour optimiser ma communication, notamment la technique DESC et le ’sandwich’. J’ai beaucoup apprécié les ateliers et le travail en groupe pour mettre en pratique les notions acquises.
BENOÎT M.
02/12/24
5 / 5
chaque outils pour nous aider à communiquer sont expliqué démontré et exercé dans de la pratique. je suis très satisfait de cette formation qui m’a appris des outils à utiliser au quotidien aussi bien en professionnel que personnel.
GUILLAUME D.
02/12/24
4 / 5
Très clair, bonne animation de la formatrice. Ateliers pratiques appréciés.
JULIETTE M.
25/11/24
5 / 5
Mise à l aise de la formatrice / prise en compte de cas concrets vécus par les participants / alternance entre théorique et pratique
SEBASTIEN L.
25/11/24
5 / 5
Très intéressant et enrichissant.N’ayant jamais fait de communication (pendant mes études supérieurs) j’ai réussi a comprendre les principaux piliers de ce domaine et il ne me reste maintenant plus qu’à appliquer les tips.
BRIGITTE R.
25/11/24
5 / 5
Découverte de techniques de communication qui m’étaient inconnues. Méthode pour pratiquer ensuite.
ANNE-KATHRIN I.
25/11/24
5 / 5
La formatrice était très disponible. Elle a su adapté le contenu à nos besoins. Le format était très participatif. Je recommande fortement cette formation et la formatrice.
PIERRE C.
25/11/24
5 / 5
Sylvie nous a fourni des outils permettant de fluidifier la conversation et d’éviter d’entrer dans des conflits.
CARINE B.
25/11/24
5 / 5
Excellente formation. Formatrice expérimentée et très intéressante.
DAMIEN D.
04/11/24
5 / 5
Trés bonne formation avec un formateur à l’écoute.Merci pour tout
SABRINA B.
04/11/24
3 / 5
Je suis peu satisfaite de la formation car j’avais une vrai problématique sur la communication écrite. C’était intéressante de comprendre le coté psychologique de la communication mais elle n’a pas répondu entièrement à mon besoin.
MAXIMILIEN R.
04/11/24
4 / 5
3 jours agréables, une bonne équipe et pour finir une impression d’avoir progresser dans les différents domaines
MOULAY T.
04/11/24
5 / 5
A l ecoute. Très professionnelle
CÉLINE D.
04/11/24
5 / 5
Cette formation m’a beaucoup apporté tant sur le plan professionnel que personnel. Le stage a été dynamique par les explications et les exercices. J’ai beaucoup appris, je recommande cette formation vivement. Un très grand merci à Marco
CLOTILDE M.
04/11/24
5 / 5
Formation qui serait encore meilleure si on pouvait se référer aux sources des apports théoriques.Formation de très bonne qualité
MURIEL M.
04/11/24
5 / 5
Le fait d être peu nombreux (4) était assez intéressant car à permis de plus échanger.
DÉBORAH H.
28/10/24
5 / 5
Super
AKOUAVI G.
28/10/24
5 / 5
La formation, Optimiser sa communication était très satisfaisante et la formatrice Marie est une très bonne formatrice à l’écoute et pédagogue, j’ai beaucoup apprécié cette formation qui m’a donné des éléments de langage, d’attitude pour optimiser ma communication au mieux et en fonction de mon interlocuteur.
ETIENNE E.
30/09/24
4 / 5
Beaucoup de sujets ont été abordés. Cela pousse la curiosité à vouloir approfondir les notions.
PRISCILLA H.
30/09/24
5 / 5
Contenu très complet avec des exemples concrets + bonne mise en pratique avec des exercices
SEVERINE G.
30/09/24
5 / 5
Supports et exercices variés très appréciable. Bienveillance et partage dans le groupe
JEAN-BAPTISTE B.
30/09/24
5 / 5
Très bon contenu, intéressant et pertinent.Merci au formateur.
NATHALIE S.
30/09/24
5 / 5
Enfin une formation axée sur le partage d expérience, forte capacité d adaptation du formateur au public.je repars avec des axes de travail poyr m améliorer sur la thematique
MARIANNE Q.
30/09/24
5 / 5
Beaucoup de slides à voir en 3 jours
PASCAL D.
30/09/24
4 / 5
Bon équilibre entre théorie et mise en pratique.Les concepts sont bien expliqués et accompagnés d’exemples concrets.
AUDREY C.
30/09/24
3 / 5
Cette formation s’inscrit pour moi dans le cadre d’un parcours certifiant en management. Cependant bien que la formation soit intéressante et que la formatrice soit très bien, l’aspect manager n’était pas présent. Cette formation est trop "générale" pour s’inscrire dans un parcours à cible manager. Des mises en situation "manager étaient manquantes.Trop nombreux lors de cette formation (9 personnes)
CÉCILE B.
30/09/24
5 / 5
Très bonnne formation, très qualitative
ARNAUD E.
30/09/24
5 / 5
très bonne formation
CÉCILE M.
30/09/24
5 / 5
formatrice super agréable qui met facilement en confiance. En très petit groupe (4 personnes), beaucoup de bienveillance
ALICE B.
30/09/24
5 / 5
Une super formatrice, pleine d’énergie et très souriante avec beaucoup de connaissances (formations) sur le sujet, de nombreux exemples et cas d’application réalisés avec son accompagnement et son analyse toujours très pertinente et "accompagnante". Merci beaucoup !
FREDERIC C.
30/09/24
5 / 5
formatrice dynamyque et facile d’accès, bonne maitrise de son sujet. Les excercices théroriques sont parfois en leger décallage avec les réalités de certains participants
JÉRÉMY C.
30/09/24
5 / 5
Formation très intéressante
MIGUEL DOS SANTOS CARLA X.
30/09/24
5 / 5
selon mon point de vue, le contenu de la formation était complet. Nous avons pu aborder différents sujets lié a la communication.
JEAN-BAPTISTE G.
30/09/24
5 / 5
une grande chance d’avoir eu comme formateur M. Xerri. Merci pour son énergie et son esprit de synthèse
KIVOMA N.
30/09/24
5 / 5
la pédagogie super , le contenue aussi super
SINET VALERIE D.
30/09/24
5 / 5
assez varié, des exemples,
SADJO S.
30/09/24
5 / 5
la formation est bien passe e je suis tres satisfait pour le contenu
PAULINE M.
30/09/24
5 / 5
Très bien.Échanges, interactions, écoute, exercices pratiques et théoriques, non rébarbatif, et adaptés au public
ROUX LOIC L.
30/09/24
5 / 5
Contenu intéressant et varié.
IBTISSAM B.
30/09/24
5 / 5
Marine est top!
FRANÇOIS B.
30/09/24
5 / 5
Très intéressant, constructif.On ne voit pas le temps passer et on a vraiment le sentiment de repartir avec des notions et des outils solides nous permettant d’améliorer notre communication et nos relations
MICHAEL M.
30/09/24
5 / 5
Formateur très agréable et contenu de qualité
ASTRÉE B.
30/09/24
5 / 5
Très bon formateur avec des méthodes intéressantes.
SOPHIE W.
30/09/24
3 / 5
Pas assez de pratique Peu de temps pour les derniers sujets
LAURE H.
23/09/24
5 / 5
Répartition entre la théorie et la pratique très bon et permet de bien appréhender les différentes notions abordées.La formation permet de beaucoup mieux se connaître et d’avoir toutes les clés pour avancer et communiquer efficacement !Merci Thierry :)
GAELLE R.
23/09/24
5 / 5
Formation dynamique et bienveillante
MARINE D.
23/09/24
5 / 5
Merci Thierry je repars avec de nombreuses clés
ELENA G.
23/09/24
5 / 5
Top, je recommande
OUMAIMA H.
23/09/24
5 / 5
Contenu très claire
BENJAMIN P.
23/09/24
5 / 5
Les + : Adaptation du contenu de la formation aux besoins exprimés par les participants.
CAROLE B.
23/09/24
5 / 5
Nombreux outils pour optimiser sa communication et gérer ses émotions
CHAIB SONIA T.
02/09/24
4 / 5
Formation complète et très claire.
LAËTITIA A.
02/09/24
5 / 5
animateur très performant et à l’écoute merci
PHILIPPE B.
02/09/24
5 / 5
super formation.
NADIA Z.
22/07/24
5 / 5
Vincent est très à l’écoute des questions que l’on peut avoir et apporte des compléments d’information
CELINE R.
22/07/24
5 / 5
Vincent au top, une éloquence incroyable et une didactique impressionnante.Merci beaucoup, nous aurons beaucoup appris avec toi !
ALEXIS G.
22/07/24
5 / 5
Beaucoup d’informations très intéressantes qui auraient mérité plus de temps
CAMILLE R.
22/07/24
5 / 5
Super formation, super formateur, et malgré des réticences sur le fait de réaliser la formation à distance, le formateur a réussi à rendre la formation très dynamique et intéractive !Je ressors de cette formation avec beaucoup d’apprentissage.