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Formation : Gagner en impact lors d’un entretien client

crédibilité, assertivité, influence

Gagner en impact lors d’un entretien client

crédibilité, assertivité, influence


Clé en main
Formation éligible au financement Mobilités

Maîtriser les techniques d'entretien de vente. Comment y ajouter ce petit plus qui fait la différence et permet de renforcer votre impact en entretien de vente ? Cette formation vous propose via des techniques de communication et de persuasion efficaces de développer votre volume d'affaires.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. TRE
  2j - 14h00
Prix : 1480 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Maîtriser les techniques d'entretien de vente. Comment y ajouter ce petit plus qui fait la différence et permet de renforcer votre impact en entretien de vente ? Cette formation vous propose via des techniques de communication et de persuasion efficaces de développer votre volume d'affaires.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Conduire l'entretien afin de ne pas le subir
Éviter les comportements stériles ou nocifs
Utiliser un mode de communication favorable
Influencer votre client pour atteindre vos objectifs
Retourner à votre avantage une situation critique

Public concerné
Commerciaux, consultants et techniciens avant-vente.

Prérequis
Expérience souhaitable en vente.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Mises en situation et jeux de rôles, tests d'autoévaluation. Retours d'expériences, échanges de bonnes pratiques.
Méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application au contexte et expériences des participants.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Identifier vos réactions face à vos clients

  • Mesurer son assertivité.
  • Savoir repérer les comportements inefficaces en entretien et leurs conséquences.
  • Déjouer les pièges de la mécommunication.
Exercice
Autodiagnostic sur son niveau d'assertivité.

Oser dépasser ses craintes, ses appréhensions

  • Découvrir ses croyances "limitantes" et messages contraignants.
  • Oser vendre le prix affiché.
  • Transformer les objections en arguments.
  • Travailler en environnement hostile.
Mise en situation
Interagir avec un client agressif en adoptant une attitude assertive. Sortir d'une "position basse" induite par le client. Débriefing collectif.

Développer son image et sa crédibilité

  • Connaître et reconnaître ses qualités.
  • Identifier ses limites.
  • Utiliser les techniques de réassurance.
  • Se préparer mentalement.
  • Adopter l'attitude d'un "winner".
  • Utiliser des techniques pour projeter une image de crédibilité.
Exercice
Entraînement à la préparation mentale : visualisation de la victoire, ancrage d'un ressenti positif.

Argumenter de façon persuasive et assertive

  • Affirmer ses intentions.
  • Rassurer son client.
  • Utiliser le recadrage positif.
  • Utiliser le bon canal de communication.
  • Éviter l'installation du doute.
Mise en situation
Entraînement à un entretien en utilisant le recadrage positif. Débriefing collectif.

Oser s'affirmer face à ses clients

  • Savoir répondre posément à une critique.
  • Traiter efficacement les objections.
  • Prononcer un refus acceptable par le client.
  • Pratiquer "l'anti-vente".
Mise en situation
Accueillir et gérer les différentes objections clients. Débriefing collectif.

Influencer son client

  • Donner envie et faire adhérer à sa cause.
  • Satisfaire les besoins psychologiques du client.
  • Faire du lobbying.
  • Développer sa capacité de persuasion.
  • Se rendre sympathique et incontournable.
  • Prendre l'ascendant en douceur.
Mise en situation
Découvrir les besoins motivant un client au cours d'un entretien. Débriefing collectif.


Parcours certifiants associés
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Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

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Avis clients
4,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
JULIEN L.
26/09/24
5 / 5

Contenu tres interessant / Formateur tres pertinant / Interactif
MARCQUERO E.
26/09/24
5 / 5

Super boulot !
AUDREY C.
20/06/24
5 / 5

Formation très utile et participative, la formatrice étant très communicative et à l’écoute



Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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