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Formation : Visio 2013/2010, prise en main

Visio 2013/2010, prise en main

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Vous découvrirez les fonctionnalités de Visio 2013/2010. Vous apprendrez à créer des maquettes, des diagrammes et des schémas professionnels, riches en information. La maîtrise de l'outil vous permettra de communiquer de manière plus visuelle pour une meilleure compréhension et un impact optimal.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. VSI
Prix : 1320 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Vous découvrirez les fonctionnalités de Visio 2013/2010. Vous apprendrez à créer des maquettes, des diagrammes et des schémas professionnels, riches en information. La maîtrise de l'outil vous permettra de communiquer de manière plus visuelle pour une meilleure compréhension et un impact optimal.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Prendre en main l'interface Visio
  • Concevoir des maquettes, des diagrammes et des schémas professionnels
  • Gérer les différents types de fichiers supportés par Visio
  • Publier sur les différents formats supportés par Visio

Public concerné
Responsables Ressources Humaines, ventes, Marketing, administratifs, financiers, chefs de projet...

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Découvrir l'interface et créer un diagramme avec Visio 2013/2010

  • Contexte d'utilisation, les apports de Visio.
  • Découverte de l'outil. Prise en main de l'interface.
  • La gestion de l'affichage.
  • Les différents types de diagrammes.
Travaux pratiques
Créer un diagramme à partir d'un modèle.

Ajout et sélection des formes

  • Ouvrir un gabarit. Insérer des formes.
  • Remplissage de formes et contours.
  • Sélectionner, déplacer et copier des formes.
Travaux pratiques
Ajout et remplissage de formes et contours.

Opérations sur les formes

  • Dimensionner des formes.
  • Aligner et espacer des formes
  • Grouper et dissocier des formes.
  • Créer des effets visuels.
  • Protéger des formes.
Travaux pratiques
Création des effets visuels et protection des formes.

Ajout de textes aux dessins

  • Saisir du texte dans les formes. Modifier du texte.
  • Déplacer un texte indépendamment de la forme.
  • Faire pivoter du texte et le mettre en forme.
  • Insérer des champs dans une forme, dans la page.
Travaux pratiques
Insertion et modification d'un texte suivant le contour d'une figure.

Gérer les fichiers

  • Insérer une page. Renommer une page.
  • Enregistrer le document.
  • Analyse des différents types de fichiers supportés.
Travaux pratiques
Enregistrer un fichier sous les différents types supportés par Visio 2013/2010.

Manipulation des pages et impression

  • Opérations sur les pages. Changer la mise en page.
  • Utiliser les arrière-plans.
  • Créer un aperçu du document. Imprimer des pages.
Travaux pratiques
Impression sur différents formats électroniques.

Création de modèles avec Visio 2013/2010

  • Créer un modèle et des gabarits.
  • Utiliser un modèle. Utiliser un gabarit.
  • Échanger des formes entre gabarits.
  • Protéger les gabarits et les modèles.
Travaux pratiques
Création des modelés et de gabarits.

Visio 2013/2010 et les autres applications

  • Créer des liens hypertexte.
  • Incorporer des éléments externes.
  • Publier au format Web, PDF...


Modalités pratiques

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ALDO B.
22/02/24
4 / 5

Beaucoup de pratique, ce qui permet de bien prendre en main l’outil.Le support est bien conçu.
LUDIVINE G.
22/02/24
5 / 5

La formatrice prend bien le temps de répondre aux questions, d’expliquer en détail. Très bien.
NAJATE S.
22/02/24
5 / 5

j’ai pu énumérer les problèmes rencontrés et trouver les solutions et gestes à adopter pour une meilleur qualité de réalisation de travail et donc gagner en temps et en autonomie.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance